Les recettes maison

Pourquoi faire sa barre énergétiques maison ? Pour plein de raisons ! Vous verrez que faire votre propre barre énergétique peut vous apporter plein de choses et surtout vous allez adapter la barre à ce que vous recherchez.

En effet, vous allez pouvoir mettre tel ou tel ingrédient en fonction des besoins énergétiques que vous voulez. Vous allez faire une barre comme vous l'aimez et surtout vous savez exactement ce qu'il y a dedans. Exit donc les colorants, les additifs et autres produits potentiellement néfaste.

En bas de cette page, vous trouverez toutes nos recettes de barres énergétiques que vous allons compléter avec le temps pour vous en offrir un maximum.

L'intérêt du fait-maison

L'intérêt principal de faire sa barre énergétique soit même est évidemment de contrôler les ingrédients qu'on met dedans. Quand on lit une étiquette, on voit toute sorte de dextrose, d'émulsifiants, de matières grasses végétales et encore j'évite le difficiles sujets des additifs et des colorants, des E...

Pensez que quand vous courrez, le corps absorbe un maximum ce qu'on lui donne pour pouvoir avoir de l'énergie suffisamment importante. Pensez donc que les ingrédients néfastes vont directement dans le muscles. Ce serait dommage de se gâcher les efforts diététiques avec des sal*******.

J'en profite quand même pour vous dire que les marques font désormais de gros efforts pour faire des produits sains et bons. Tout n'est pas à jeter dans les barres industrielles et heureusement ! Je vous ai fait un tableau des marques avec leurs valeurs. Je note des marques comme Clif Bar, Mulebar, Chimpanzee et d'autres qui sont dans des démarches "Barres saines".

Nous ne sommes pas des nutritionnistes mais nous aimons le sport et mangez sain.

Les recettes de barres maison

Dans les recettes ci-dessous, vous trouverez tous les ingrédients dans les boutiques bio ou les supermarchés. Nous n'avons pas de recette avec des ingrédients farfelus que vous ne trouverez nul part. Chez barres-energetiques, nous vous conseillons évidemment de prendre vos produits dans des boutiques bio, avec des produits locaux si possible. Quoi de plus enrichissant de faire sa barre, mais en plus de faire vivre les producteurs locaux !

L'aspect économique n'est également pas à négliger ! En effet, avec les ingrédients achetés, vous pourrez réaliser des dizaines de barres !