Les marques

Clif Bar

L’histoire de Clif Bar

Les clif bar sont nées lors d’une vélo à vélo, durant laquelle Gary Erickson pris une barre et s’est alors dit « Je pourrais en faire une bien meilleure ». Il n’en fallait pas moins pour créer la société. L’ADN de l’entreprise est de toujours apporter des innovations et améliorer sans cesse les produits.

Les produits sont respectueux de l’environnement en étant 100% naturel, bio…

 

Le point fort des Clif bar

Sans hésitation, on dira le goût ! Les barres Clif bar sont excellentes, c’est pour cette raison que c’est le choix N°1 des athlètes nord américains. C’est un réel plaisir de déguster ces barres. Nous vous conseillons de les consommer en plusieurs prises car elles font pas loin de 70g. Ainsi, la barre sera mieux assimilée.

Les différents goûts des Clif bar :

  • Chocolate chip : pépites de chocolat
  • Blueberry Crisp : Myrtilles
  • Crunchy Peanut Butter : Beurre de cacahuètes croquantes
  • White Chocolate Macadamia : Noix de macadamia et chocolat blanc
  • Oat Raisin Walnut : Avoine Raisins secs et Noix

Tous les produits Clif bar

Top 3 des barres Clif Bar

La Clif Bar aux pépites de chocolat

Chez barres-energetiques, on est gourmand, et quand on est gourmand, on adore cette barre ! Je ne parle même pas des aspects nutritionnels qui sont vraiment tops avec un apport important en vitamines B6 et B12 ! Cette Clif Bar est à consommer pendant l’effort. On a d’ailleurs fait un article complet sur cette barre à découvrir dans cet article.

Cette barre n’est pas un best seller pour rien, qu’on se le dise 😉

La nouvelle Clif Bar chocolat / menthe

Elle est toute nouvelle chez Clif Bar mais on sait pourquoi elle est désormais dans le catalogue ! Son goût frais est un régal pour les papilles et en plus elle est sans huile hydrogénée. A prendre pendant l’effort, elle vous apportera d’excellentes protéines et des fibres indispensables.

Nous vous la conseillons notamment pour le vélo ou les trails longs, car elle est vraiment gourmande et pendant les efforts longs, c’est un vrai remontant pour le moral que de déguster ce type barre énergétique.

La Clif Bar raisin sec / noix

Autant finir notre top 3 des barres Clif Bar avec un autre best seller, la Clif Bar aux raisins secs et aux noix. C’est une véritable explosion de saveurs en bouche. Elle ne s’effrite pas, elle est super digeste, elle est gourmande quoi… Comme les autres barres, elle est parfaitement adaptée au trail, malgré son poids comparée aux autres marques.

Cette barre se déguste par petite bouchée pendant vos efforts de longues durées. Vous la trouverez chez notre partenaire à un super prix.

Les barres au meilleur prix

Les autres barres énergétiques Clif Bar

Dans la gamme, on trouve également :

Qu’on se le dise, toute la gamme des Clif Bar est excellente. Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises en les dégustant, tant gustativement qu’énergétiquement. Elles sont efficaces sur toute la ligne.

Les gels Clif

On ne va pas parler de Clif sans parler de son gel CLIF SHOT® Energy Gel. Il est là pour vous donner un véritable coup de boost pendant vos courses ou vos compétitions ! Disponible en 2 parfums (chocolat ou framboise), il sera un véritable booster notamment sur vos différentes sorties vélo. Pensez à consulter l’article sur les gels énergétiques pour le cyclisme également.

C’est un super produit ! En plus, l’emballage a été pensé pour faire un minimum de déchet, ce qui est une bonne chose quand on voit la pollution que génère les emballages des gels énergétiques.

Le Clif Block

Les clif Block, ce sont des gommes à mâches, oui oui… 32Kcal par cube à mâcher. Le but est de facilier la consommation et contrôler les apports caloriques et électrolytiques. La Clif Block s’adresse particulièrement aux sportifs d’endurance. L’avantage c’est que ça se transporte facilement, et que ça peut remplacer les gels, pour ceux que ça rebute. Nous, on adore !

Il y a 3 goûts : Fraise, Baies sauvages, et Margarita…

Les clif Blocks

Quand on sait que la philosophie de Clif Bar est de bien manger et de manger qualitatif, on est confiant sur la qualité des produits. Je le rappelle, il n’y a pas d’huiles hydrogénées ni de sirop de maïs qui a une haute teneur en fructose.

Au niveau nutritionnel, les Clif Bar sont très intéressantes, et non rien à envier aux autres marques. En effet, elles apportent jusqu’à 11 vitamines, des minéraux, des vitamines B6 et B12, des fibres et des protéines.

En moyenne, chaque barre (68g) apporte 250Kcal et 1200kJ. C’est donc un bon apport en complément de votre boisson énergétique qui apportera de la consistance dans l’estomac et qui, ce n’est pas négligeable, vous remontera le moral grâce à des saveurs qui sortent de l’ordinaire !

Et si on finissait cet article en vous montrant une vidéo ?

Et Clif dans tout ça ?

Clif Bar vient du nom du père de Gary Clifford. C’était le héros de l’enfance de Gary, et sa camarade de jeu dans les montagnes de la Sierre Nevada.

Deux ans après la sortie en vélo de 280km, après des centaines d’heures dans la cuisine familiale, Clif Bar devenait réalité.

Depuis 1990, Clif Bar développe l’esprit d’aventure avec pour objectifs améliorer la planète, prendre soin des employés, de la collectivité. Clif Bar & Company reste aujourd’hui encore un leader aux USA sur la nutrition et les snacks sportifs et notamment grâce à un goût atypique.

Les barres Clif Bar sont composées d’ingrédients particulièrement nourrissants mais surtout sain. Les barres sont une véritable source de protéines et de fibres. Il y a également des vitamines B6 et B12, A, D, E et C. On note aussi la présence de Calcium, Magnésium, Thiamine, Riboflavine, Niacine… Bref comme vous pouvez le voir vous-même, il y a de quoi avoir de l’énergie !