Les marques

Apurna

Les engagements d’Apurna

Apurna et toute sa gamme a été imaginée pour répondre aux besoins des sportifs sur toutes les phases où la consommation est nécessaire, c’est à dire en phase de préparation, en phase de course ou en phase de récupération. Apurna, pour ce faire, s’associe à des experts de tous les secteurs de la nutritions comme des diététiciens, des nutritionnistes, des sportifs, des équipes de R&D…

Apurna est préparé de manière à garder un maintien optimal de la masse musculaire et convient donc tant pour les sports de puissance que pour les sports d’endurance.

Apurna, made in France

Afin de garder le contrôle total sur la qualité de ses produits et d’assurer le respect du cahier des charges, Apurna produit tout ses produits sur le territoire. Les boissons sont préparées en Ille-et-Vilaine, les gels énergétiques en Isère, les poudres de protéines et les boissons en poudre dans le Drôme et les barres hyperprotéinées et énergétiques sont faîtes dans le Vaucluse.

Apurna et le développement durable

Apurna est engagé dans le développement durable et réalise un véritable travail sur ce point. Les équipes sont sensibilisées à la consommation d’énergie, avec un bilan annuel montrant les marges de progression. Un travail est également fait sur la consommation de l’eau (-33% en 7 ans par kg de produit fini!) ainsi que sur le traitement des eaux usées.

Enfin, un gros effort est également fait au niveau des emballages notamment en utilisant des produits recyclés ou issus de forêts gérées durablement. On note également la suppression de tous les sur-emballages, ainsi qu’une grosse prise en compte de la filière recyclage.